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3 questions à se poser pour choisir le bon standard téléphonique

Il existe aujourd’hui une multitude d’options sur le marché des standards téléphoniques professionnels. Par conséquent, il est difficile de choisir quel standard téléphonique est le plus adapté à son organisation.
Dans cet article, nous allons lister les trois questions à se poser avant d’acquérir un nouveau standard téléphonique professionnel.

 

 

Matériel ou Logiciel ?
Vous voulez certainement que votre standard téléphonique évolue avec les besoins de votre entreprise. La plupart des systèmes propriétaires peuvent être rapidement dépassés, nécessitant de lourds investissements matériels pour ajouter des lignes et/ou des extensions. Un standard téléphonique logiciel peut facilement gérer un grand nombre d’extensions et de lignes téléphoniques. C’est un critère essentiel à prendre en compte lorsque vous étudiez vos besoins actuels et futurs en matière de téléphonie.

Dispose-t-il de toutes les fonctionnalités dont j’ai besoin ?
La plupart des standards propriétaires sont dotés d’un ensemble de fonctionnalités borné et en obtenir plus peut être très coûteuse. Si votre entreprise nécessite de nombreuses fonctionnalités tel qu’un standard automatique, la messagerie vocale, la mise en file d’attente et la messagerie unifiée, vous voudrez peut-être regarder un standard téléphonique VoIP. Ces standard téléphoniques professionnels souvent logiciels ont des fonctionnalités faciles à programmer et à ajouter au logiciel.

Est-ce que cela me fait faire des économies ?
si vous souhaitez améliorer les marges de votre entreprise, un standard téléphonique professionnel logiciel vous permet d’économiser sur vos coûts en éliminant le câblage coûteux du téléphone, en utilisant Internet pour les appels téléphoniques et en utilisant du matériel au protocole SIP  beaucoup moins cher que les téléphones propriétaires. Un standard téléphonique VoIP permet également à vos employés de travailler à distance,  augmentant ainsi leur productivité et leur mobilité. Si vous optez pour un standard téléphonique offrant ces avantages, vous constaterez une baisse de vos coûts immédiate.

Comment ça marche ?
Dans votre entreprise, votre PC est relié à un switch qui donne accès à internet à travers une box.
Le téléphone SIP (VoIP), est lui aussi relié au switch et a accès au réseau téléphonique au travers d’internet et de la box
C’est aussi simple que cela : plus besoin de double câblage (on peut même brancher son PC sur son téléphone). La mobilité est native.
 

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