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Les avantages de la synchronisation entre votre ERP et votre site e-commerce

Les avantages de la synchronisation entre votre ERP et votre site e-commerce

Avec l'arrivée des ERP (Enterprise Ressource Planning) sur le cloud et en open source, la gestion d'entreprise informatisée continue de se démocratiser.

Aujourd'hui, un site marchant sur deux déclare avoir une solution de gestion pour administrer sa compatibilité, sa logistique et son parc client, sans savoir qu'il est possible de connecter leur ERP à leur boutique en ligne.

 

Quels sont les avantages de la synchronisation entre votre ERP et votre site e-commerce : 

1. Sécuriser vos informations

En tant que marchant, les informations recueillies sont essentielles car elles sont la base de travail (données clients, tarifs, pièces comptables,...). Mais malgré le soin apporté à la saisie de ces données, l'erreur de saisie ou la perte d'information est toujours possible.

Il est possible de faire communiquer automatiquement ces information en connectant votre ERP à votre boutique en ligne. Par exemple, les stocks sont automatiquement impactés dans votre ERP lors d'une vente sur votre boutique. Si vous modifier une information dans votre ERP, comme le prix d'un produit, votre boutique sera automatiquement mise à jour.

Grâce à cette passerelle, vos flux de données sont tracés et sécurisés. Vous ne perdez pas d'informations et il n'y a pas d'erreur de saisie en double possible.

 

2. Automatiser la gestion des produits et des commandes

Comme indiqué sur le premier point, les commandes passées sur la boutique sont instantanément intégrées dans l'ERP. Une fois les commandes traitées et expédiées, les factures sont générées automatiquement en PDF et envoyées sur le compte client de la boutique.

L'ensemble du catalogue produits est synchronisé entre votre boutique en ligne et votre ERP. Ainsi, si vous créez des nouveaux produits dans votre ERP, ils remonteront automatiquement dans votre boutique.

 

3. Des outils dissociés en cas de mises à jour

Lors d'une mise à jour importante d'une des solutions, les autres solutions connectées ne sont pas impactées, seule la configuration de la gestion des flux sera modifiée.

 

4. Gagner du temps et se concentrer sur l'essentiel : le client

En évitant la saisie en double ainsi que les nombreuses vérifications, vous gagnerez en efficacité et vous pourrez vous concentrer sur l'essentiel : satisfaire et fidéliser vos clients. Vous pourrez passer plus de temps sur l'analyse de vos statistiques et sur la fixation des axes d'amélioration pour votre boutique.

 

5. Générer plus de marge

Ce gain de temps vous permettra de vous focaliser sur des tâches essentielles à la longévité de votre activité : calculer la rentabilité de vos frais de transports, calculer le prix de revient de vos produits, renégocier votre contrat VAD,...

 

Si vous souhaitez en savoir plus ou entamer l'étude d'une synchronisation entre votre ERP et votre site e-commerce, contactez les experts web d'extremIT !

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Sylvain 10/03/2017 07:01

Le site e-commerce est un canal de vente comme un autre. Il a toute sa place dans le SI et donc dans l'ERP.