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Pinterest pour les pros : mode d’emploi et avantages du site

Pinterest pour les pros : mode d’emploi et avantages du site

Selon une étude de commerce social réalisée par la société Shopify, le nombre de commandes via Pinterest a grimpé de 79 % depuis un an. La commande moyenne atteint presque 60 €.

Bien que, pour les utilisateurs, Pinterest n’apparaît pas immédiatement comme un outil formidable pour générer des ventes, il peut être l’un des meilleurs moyens de mettre en valeur les produits et services de votre entreprise.

 

Pinterest : comment ça marche ?

L’outil en soi est assez simple, il consiste à “épingler” (pin) une photographie ou une information trouvée sur Internet sur le mur de Pinterest et la partager avec votre réseau. Le fait d’épingler cette photo ou une information est l’équivalent d’un like pour Facebook ou d’un +1 sur Google+.

L’intérêt de ce réseau est de proposer une vitrine d’exposition de produits. Il est très facile de promouvoir ses propres produits, de les mettre en scène, d’ajouter le prix et l’adresse du site source. Autrement dit, créer un catalogue devient aussi simple que d’épingler une photo et ce, quelle que soit l’activité promue.

 

Quels sont les avantages de Pinterest pour les entreprises ?

1. Accroître le trafic vers votre site web

Les images que vous trouvez sur Pinterest renvoient vers le site source de cette image. Contrairement à Facebook qui permet de connecter les personnes entre elles ou Twitter qui permet de poster et lire des commentaires, Pinterest a été conçu pour captiver les utilisateurs avec les sujets qui les intéressent organisés en catégories claires et facilement accessibles.

 

2. Accélérer vos ventes

Pinterest a été conçu pour connecter les personnes avec les choses qu'elles aiment. En prolongeant la liste de vos produits avec Pinterest et vous augmenterez vos chances de convertir vos leads en clients. Selon le groupe français Sephora, les utilisateurs passent 15 fois plus de temps sur la page Pinterest que sur la page Facebook du 1er distributeur de parfums et cosmétiques.

 

3. Optimiser votre référencement naturel

Opter pour un site social complémentaire aux classiques Facebook et Twitter permet de démultiplier les sources de citation de votre marque. Inévitablement, cette présence permet d’améliorer le référencement organique et ainsi optimiser votre visibilité.

 

4. Multiplier les liens entrants vers votre site

Chaque image contient un lien qui vous redirige directement vers la source de l'image. Avec l'essor fulgurant de Pinterest, ce procédé peut vous générer des leads à forte valeur ajoutée et booster votre référencement naturel grâce à des liens entrants nombreux et qualifiés.

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