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extremIT | vous simplifier l'informatique !

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Retrouvez ici l'actualité informatique des entreprises (gestion, tendances web, cybersécurité)

Fin du RTC : la téléphonie sous IP devient incontournable.

Fin du RTC : la téléphonie sous IP devient incontournable.

Orange mène actuellement un vaste programme de modernisation de ses réseaux et a récemment annoncé son intention d’arrêter progressivement le réseau téléphonique « historique » : le réseau téléphonique commuté (RTC).

Le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) est le réseau téléphonique fixe historique (avec le téléphone directement branché à la prise en « T »).

Orange explique cet arrêt par la remise en cause de la pérennité de son réseau téléphonique historique d’ici quelques années (obsolescence des équipements et composants spécifiques à ce réseau, désengagement progressif des équipementiers sur cette technologie...)

Avec l’arrêt du RTC, toutes les entreprises auront l’obligation
d’utiliser le protocole de téléphonie IP.

Même si l’arrêt de la téléphonie sur RTC ne va commencer à se traduire dans les faits qu’à partir de fin 2018, il est essentiel de s’y préparer sans attendre. D’autant que des solutions  innovantes et pérennes existent d’ores et déjà sur le marché. Autant organiser sereinement aujourd’hui cette transition vers des nouvelles offres de téléphonie qui peuvent apporter des services avec un vrai intérêt business pour l’entreprise.

3CX est la solution de téléphonie IP préconisée par extremIT.

C’est un IPBX logiciel aux standards ouverts qui offre des fonctionnalités de Communications Unifiées prêtes à l’emploi. La solution 3CX est abordable; et son installation, son administration et sa maintenance sont particulièrement faciles. 3CX offre ainsi à votre entreprise de nombreux avantages dont :

  • Facile à installer et à administrer
  • Diminuez vos factures grâce aux trunks SIP / fournisseurs VoIP
  • Améliorez la productivité grâce aux Communications Unifiées : Présence, Chat
  • Travaillez de n’importe où avec les clients Android et iOS
  • Visioconférence via WebRTC intégrée
  • Améliorez le service client : Click2Call et intégration CRM
  • Installez on premise : Virtualisé sur un serveur ou sur un mini PC bon marché

 

En savoir plus :

Pour découvrir la solution 3CX, inscrivez-vous à la présentation gratuite organisée par extremIT le jeudi 2 mars 2017 de 8h30 à 10h30 à Villeneuve d’Ascq.

Infos et inscriptions : https://www.extremit.fr/index.php/accueil/actualites/263-semi-3cx-mars17

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