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7 conseils pour optimiser le contenu de votre site pour les internautes et moteurs de recherche

7 conseils pour optimiser le contenu de votre site pour les internautes et moteurs de recherche

Quelques conseils

pour optimiser votre SEO...

Contrairement à certaines idées reçues, le Search Engine Optimization (SEO, référencement naturel) n’est pas mort. En fait, le SEO est incontestablement le must pour un marketing de contenu réussi, mais l’époque ou les 2 premiers mots clés nous dictaient les suivants est terminée.

Depuis que Google a déployé la mise à jour de son robot « Penguin », l’expérience utilisateur est devenu l’axe principal d’un bon SEO.

Pour un SEO de qualité, il faut trouver l’équilibre parfait entre un contenu de qualité pour l’utilisateur et celui pour les robots des moteurs de recherche.

  1. Mettez vous dans la peau des internautes.

Vous devez vous renseigner et comprendre les intentions et besoins de votre audience. Une fois ces facteurs identifiés vous allez pouvoir mettre en place plus facilement votre stratégie éditoriale sur Internet (mots clés et contenu).

Quelles informations rechercheriez vous si vous souhaitez acquérir un de vos produits/services ? Quelle serait votre requête ? Pourquoi ont-ils besoins de votre produit ? En quoi ce produit va répondre à leur problématique?

 

  1. Le bourrage de mots clés :

Le bourrage de mots clés n’ajoute rien à l’expérience de l’utilisateur et les robots sont capables de les détecter. Le risque d’être pénalisé pour suivre de telles pratiques augmente.

Le bourrage de mots clés est une ancienne technique d'optimisation pour les moteurs de recherche qui consiste à inclure des mots-clés non pertinents dans les éléments métas ou le contenu de votre page web. C’était une technique très souvent utilisée afin de valoriser son site grâce à un contenu très riche.

Pour rappel : Un mot-clé est considéré comme non pertinent lorsqu'il ne se rapporte pas au contenu de la page.

 

  1. Les basics du SEO

Le contenu de chaque page doit être unique et contenir les mots clés appropriés.

Le titre : Le titre de votre page ne doit pas dépasser les 70 caractères et doit contenir le mot clé principal de votre page.

Meta-description : Les meta-descriptions ne doit pas avoir plus de 160 caractères, et votre mot clé principale doit également y être inclus. Le texte doit être un extrait qui informe l’utilisateur et l’incite à cliquer sur la page.

Balise H1 : La balise H1 indique aux moteurs le gros titre de la page. C'est également une accroche visuelle pour le lecteur. Une seul balise H1 doit être utiliser par page.

Le titre de l’image : La description de chacune de vos images est extrêmement importante. Il est idéal de retrouver l’expression clé dans la description de l’image.

Url : Plus votre URL est courte mieux c’est. Faites en sorte d’y inclure le sujet principal de votre page. L’url est visible dans les résultats de recherche et peut avoir un impact sur le comportement de l’internaute.

Corps de texte : Dans le corps de texte, on doit retrouver plusieurs fois le terme principal (en haut, milieu et à la fin). On doit également retrouver au sein du texte l’ensemble des déclinaisons de votre mot clé.

 

  1. Etre honnête et précis.

Si vous débutez votre article avec une promesse mais que vous ne tenez pas parole, vous allez générer chez vos lecteurs une frustration légitime. Tous les textes doivent décrire ce que l’internaute va trouver en naviguant sur votre page. Vous devez le faire voyager au travers de vos mots, expressions et mettre à sa disposition ce qu’il recherche en terme de contenu et d’expérience utilisateur.

 

  1. Liaison transversale.

Réaliser des liaisons entre les pages de votre site est le « must ». Non seulement ça ajoute de la pertinence à vos pages mais ça garde aussi les gens en mouvement sur votre site (Astuce, vérifier que votre stratégie de liaisons transversales marche dans votre cycle de vente).

 

  1. Rendez votre contenu facile à lire.

Pour guider vos utilisateurs dans la lecture de votre contenu, il est essentiel de leur donner un contenu qui est facile à digérer. Voici quelques façons de faciliter la lecture de votre article :

  • Aérez votre texte en paragraphes
  • Utilisez les puces pour vos listes
  • Utilisez les balises H2 et H3 comme un sous titre
  • Utilisez des mots ou phrases en gras afin de faire ressortir les points importants.

 

  1. Laisser couler le contenu naturellement

Suivez les conseils présentés ci-dessus, vos mots clés et leurs variations se placeront naturellement dans le corps du texte. Le contenu sera visuellement attrayant et facile à lire, les liens aideront à guider les utilisateurs vers d’autres parties de votre site et les robots des moteurs de recherche seront en mesure d’explorer facilement votre site.

Votre contenu doit fournir la meilleure information possible à votre audience. Avoir un contenu optimisé pour les standards du SEO actuel va permettre aux moteurs de recherche d'afficher vos pages à votre audience.

 

Traduction de l'article source : http://www.toprankblog.com/2016/01/optimize-web-content/

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