Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
extremIT | vous simplifier l'informatique !

extremIT | vous simplifier l'informatique !

Retrouvez ici l'actualité informatique des entreprises (gestion, tendances web, cybersécurité)

EBICS TS - La sécurisation des flux de paiements

EBICS TS - La sécurisation des flux de paiements

L’EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard) est un protocole de communication bancaire s’adressant aux entreprises réalisant des transferts automatiques de fichiers avec une ou plusieurs banques.

Le protocole EBICS T est abandonné par les banques, c'est à dire qu'elles abandonnent le fax de confirmation pour les virements faits par les entreprises.

Dorénavant, si vous utilisez un logiciel de moyens de paiements, vous devrez être équipé d'un protocole EBICT TS (transport et signature).

EBICS TS est un mode de communication bancaire securisée que vous utilisez via un certificat électronique. Un certificat électronique est une carte d'identité pour une personne morale ou physique. La signature est stockée sur une clé USB que l'on appelle etoken, fournit par la banque.

Cette nouveauté fait suite aux nombreuses fraudes subies par les entreprises ("fraude au président" par exemple) et a pour objectif de renforcer la sécurité des échanges.

Vérifiez que votre logiciel de gestion des moyens de paiement permet l'utilisation du protocole EBICS TS et que votre banque vous fournit les certificats nécessaires à son déploiement au sein de votre entreprise !

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article