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extremIT | vous simplifier l'informatique !

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Retrouvez ici l'actualité informatique des entreprises (gestion, tendances web, cybersécurité)

Tendances web : 5 bonnes pratiques pour optimiser votre présence digitale

Tendances web : 5 bonnes pratiques pour optimiser votre présence digitale

Vous avez un site Internet corporate ou e-commerce ? C'est un bon début mais vous vous demandez comment optimiser ce site pour développer votre activité en ligne ?

Découvrez les 5 bonnes pratiques vous permettant de gagner en visibilité et en attractivité !

 

1. Construisez un site offrant une expérience utilisateur irréprochable et originale.

Très à la mode depuis quelques temps, l’expérience utilisateur (ou UX) a pour but de rendre les sites web :

  • plus utiles … car toutes les fonctionnalités n’ont pas toujours leur place
  • plus utilisables … car il doit être facile à utiliser
  • plus désirables … car l’attrait visuel et émotionnel a beaucoup d’importance
  • plus navigables … car on ne veut pas perdre son temps à chercher des éléments
  • plus accessibles … pour les personnes ayant des handicaps
  • plus crédibles … parce qu’une bonne UX renforce la qualité perçue du site

Cet ensemble de qualités permet de fortement augmenter la valeur globale de votre site et d’optimiser la mise en action de l’internaute (acte d’achat, demande de contact, inscription, …)

 

2. Analysez les données de navigation avec Google Analytics

Le Big Data, tout le monde en parle et pour une bonne raison ! Les données que vous pouvez collecter sur web sont colossales et stratégiques. A l’échelle d’une PME, il est relativement simple de collecter les informations essentielles sur ses clients et prospects. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Que cherchent-ils ? Quel type de contenu attire leur attention ?

Les réponses à toutes ses questions sont nichées dans les outils d’analyse de données dédiés comme Google Analytics. Une fois votre analyse effectuée, il sera infiniment plus simple de définir votre cible et d’adapter votre stratégie en conséquence.

 

3. Communiquez sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, ... oui mais pas seulement !

Les réseaux professionnels comme LinkedIn et Viadéo sont de plus en plus prisés par les PME et notamment leurs commerciaux pour détecter les projets et prospects potentiels. La technique dite du "social selling" vous permet ainsi de transformer vos collaborateurs en ambassadeurs et vos commerciaux en experts de la prospection digitale !

 

4. Pensez mobile

Le marketing mobile est en pleine explosion. D’ailleurs, Google offre désormais une meilleure visibilité et un meilleur référencement naturel aux sites adaptés aux écrans mobiles.

Il est donc essentiel d’optimiser votre site mobile et de renseigner toutes les coordonnées de votre entreprise pour optimiser la géolocalisation de votre activité. De manière générale, tous vos supports marketing doivent être aussi soignés (si ce n’est plus) pour les ordinateurs que pour les écrans tactiles.

Quelques statistiques mobiles :

  • 80% des internautes possèdent aujourd’hui un smartphone
  • 79% des mobinautes utilisent leur smartphone pour lire un e-mail
  • 68% des entreprises ont intégré le marketing mobile dans leur stratégie globale
  • 48% des consommateurs effectuent une recherche sur mobile via l’application d’un moteur de recherche
  • 83% des utilisateurs de mobiles attestent qu’il est important d’avoir une expérience homogène avec tous les périphériques
  • 57% des consommateurs affirment ne pas vouloir recommander une entreprise qui a un site mal conçu
  • 88% des acheteurs recherchent une entreprise locale à partir d’un mobile

 

5. Optez pour la vidéo

Si l’utilisation d’images a longtemps été une méthode puissante utilisée dans les médias sociaux pour faire la promotion des produits et/ou services de votre entreprise, la grande tendance 2016 du marketing social est incontestablement la vidéo. Inutile de faire appel à des professionnels du tournage et du montage vidéo. Un simple téléphone et un outil d’optimisation des vidéos suffit pour réaliser simplement et rapidement une vidéo sur vos produits ou services. Pensez-y !

 

Quelques statistiques :

  • 80% des visiteurs en ligne vont regarder une vidéo, tandis que seulement 20% lira le contenu du site.
  • Un internaute moyen passe presque 17 minutes à regarder des vidéos publicitaires chaque mois.
  • Chaque jour, 100 millions d’internautes regardent une vidéo en ligne.
  • 1/3 de toutes les activités en ligne est consacré à regarder de la vidéo.
  • 80% des internautes se souviennent des vidéos publicitaires qu’ils regardent en ligne.
  • En 2017, les 2/3 du trafic mondial de données sera de la vidéo.

 

Pour en savoir plus, participez au forum digital à Euratechnologies à Lille, le mardi 11 octobre prochain ! 

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