Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
extremIT | vous simplifier l'informatique !

extremIT | vous simplifier l'informatique !

Retrouvez ici l'actualité informatique des entreprises (gestion, tendances web, cybersécurité)

Windows 10 : profitez de la mise à jour gratuite avant le 29 juillet !

Windows 10 : profitez de la mise à jour gratuite avant le 29 juillet !

Bientôt un an que Windows 10 est disponible pour le grand public. Et cela fait aussi bientôt un an que Microsoft fait des pieds et des mains pour que tout le monde fasse le grand saut et adopte Windows 10. Pour y parvenir, Microsoft assure la gratuité de la migration vers Windows 10 des systèmes d'exploitation Windows 7 à Windows 8.1 jusqu'au 29 juillet 2016 inclus. Dès le 30 juillet 2016, la migration deviendra payante.


Windows 10 se révèle être un système d'exploitation fiable et la plupart des éditeurs des logiciels récents ont fait évolué leurs solutions afin de les rendre compatibles. Il est cependant important de prendre en compte certains pré-requis avant de se lancer dans une telle migration.

Comme dans toute migration de système d'exploitation, il peut exister des incompatibilités avec certains logiciels, tels que votre anti-virus et certains périphériques tels que des imprimantes, scanner ou copieurs pilotés par les postes de travail.

La migration nécessite de prendre en compte les pré-requis minimum de Microsoft tout en tenant compte des logiciels que vous utilisez et de réaliser une sauvegarde préalable de vos données. De plus, pour assurer un haut niveau de performance de votre parc informatique, il peut être judicieux de remplacer votre disque dur existant par un disque SSD donnant ainsi une nouvelle jeunesse à votre PC.

Pour profiter de la gratuité de cette migration en toute sécurité pour votre système informatique, demandez conseil à un spécialiste !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article