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Commerçant : 5 raisons d’ouvrir votre e-boutique !

Commerçant : 5 raisons d’ouvrir votre e-boutique !

Le e-commerce, nouvel eldorado des commerçants et PME ou solution réservée aux grands groupes internationaux ?

Le e-commerce est parfois vu par les commerçants comme la cause de tous les problèmes : moins de fréquentation de leurs boutiques physiques, concurrence déloyale sur les prix, contraintes horaires inexistantes…

La question qui se pose est : ai-je intérêt à tenter l’aventure du e-commerce ? Découvrez ci-dessous 5 bonnes raisons d’ouvrir votre boutique e-commerce, simplement, à moindre coût et en toute sécurité.

1- Toucher de nouveaux clients

Grâce à une bonne stratégie Inbound Marketing et un bon référencement naturel, votre visibilité sur internet, votre boutique e-commerce attirera un volume significatif de clients potentiels : de votre région, de votre pays voire du monde entier !

2- Répondre aux habitudes de consommation de vos clients

Le nombre d’acheteurs sur Internet est en constante augmentation. Le comportement de vos consommateurs a changé et vous vous êtes évidemment rendu compte. Aujourd’hui, vos clients consultent des informations sur internet avant de prendre leur décision d’achat et n’hésite pas à passer directement commande sur une boutique e-commerce. Pour ne pas manquer d’opportunité de vente, il est crucial d’offrir ce canal d’achat à vos clients.

3- Développer un canal de vente peu coûteux

Avec le e-commerce, les coûts sont très réduits : avec des CMS comme Prestashop, vous avez la possibilité de créer votre boutique e-commerce gratuitement en quelques clics !

4- Multiplier les opérations commerciales

En ouvrant votre boutique e-commerce, vous allez pouvoir proposer plus de produits et ne serez pas restreint par la surface de votre commerce.

Par ailleurs, vous allez également offrir plus de choix aux consommateurs qui restent très friands de produits uniques, qu’on ne trouve pas dans les grandes enseignes.

C’est votre force. En tant que commerçant, vous proposer des produits qu’on ne retrouve pas ailleurs. Avec une boutique e-commerce, vous offrez cela à tous les internautes.

5- Vous démarquer de la concurrence

Cela peut paraître paradoxal. Il y a plus de concurrents sur Internet que dans votre ville, certes. Mais il y a aussi beaucoup plus de clients ! En 2015, on comptait plus de 36 millions de Cyberacheteurs en France !

Vous proposez des produits de qualité et si aujourd’hui les consommateurs achètent chez les grandes enseignes du web, c’est tout simplement parce que vous n’y êtes pas

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